Les sites incontournables de
Slovénie

Les sommets alpins majestueux, les eaux cristallines de l’Adriatique, les villes vertes historiques, la diversité sur un territoire restreint et compact, rend la Slovénie de plus en plus accessible, incontournable pour l’organisation de vos conférences et incentives. 

Ljubljana, la capitale

Ljubljana, capitale slovène et ville européenne de taille moyenne avec un centre-ville piéton chaleureux où se combinent héritage, culture et hospitalité. Entrez en ville par bateau, explorez la vieille ville à l’architecture remarquable en vélo, adonnez-vous à un tour gastronomique ou laissez votre créativité s’épanouir au cours d’un atelier de graffitis. Ljubljana est une ville à parcourir à pied, les principaux édifices y sont à proximité des hôtels – l’opéra, la galerie nationale, le château qui la domine, le centre artistique Švicarija au cœur du parc Tivoli…

Les joyaux des alpes slovènes

Le lac de Bled compte parmi les paysages les plus pittoresques d’Europe, avec pour toile de fond le cercle alpin et son îlot emblématique coiffé d’une petite église. Gagnez l’île à bord d’une « pletna » traditionnelle, afin d’y déguster le fameux gâteau « potica », essayez-vous à la rame en compagnie de champion olympique ou admirez les panoramas qui s’ouvrent à vous en survolant le lac en montgolfière. A quelques distances, Bohinj propose un panel d’activités sportives, du canyoning, du rafting, des circuits en vtt, de la randonnée sur le Mont Vogel… vous pourrez même y déguster un célèbre fromage local.

La côte adriatique

Un court trajet en direction du littoral permet de profiter des différentes options MICE en bord de mer, dans la station balnéaire de Portorož ou à Piran, ancien comptoir médiéval au charme incommensurable. Régatez dans la baie ou à bord de bateaux traditionnels, profitez d’une dégustation d’huitres fraiches, sautés à bord de vélos Rosalie pour un moment ludique, vivez une expérience inoubliable dans une ferme piscicole… Optez pour un diner exclusif sur un ponton s’avançant sur la mer, privatisez une jetée, un diner de gala au milieu des salines, un pique-nique au cœur d’un ancien village de pêcheurs…

Le Karst

Prêtant son nom aux paysages et phénomènes karstiques à travers le monde, le karst slovène enthousiasme les professionnels de l’événementiel grâce à la majestuosité de ses grottes (Postojna, Skocjan) l’élégance des chevaux Lipizzans, la beauté sauvage de ses paysages...

A bord de vans vintage, parcourez les petits villages plein de charme aux senteurs de lavande, faites une pause dégustation d’huile d’olive, assistez à la démonstration de recherche de truffes. Pour une expérience gastronomique insolite, Intours DMC vous recommande un diner privé à l’intérieur d’une étable ou d’un pique-nique au milieu des pâturages verdoyants, entouré de chevaux à la magnifique robe blanche.

Les chemins moins parcourus

Faites un détour par la province de Goriška Brda, à l’harmonie exceptionnelle, ses villages plantés sur les collines parsemées de vignobles et cerisaies, un terroir généreux avec les meilleurs vins du pays. La vallée de Soca et sa rivière couleur émeraude, théâtre de sensations garanties en kayak, rafting… lorsque vous traversez ses gorges étroites et ses piscines naturelles. Autre destination verte attrayante – la vallée Logarska, qui vous invite à enfourcher des vélos électriques pour aller y admirer la cascade de Rinka, profiter d’une séance de yoga ou vous adonnez à une séance hédoniste dans un centre de bien-être. Maribor, seconde ville d’importance, est reconnue pour abriter la plus vieille vigne au monde qui pousse sur les murs de la vieille ville. Profitez d’une cuisine élaborée à l’aide d’huile de graines de potiron ou une promenade idyllique sur la rivière Drava à bord de radeaux traditionnels.

Hungry for more - slo

Mer, montagne, culture, patrimoine, des infrastructures, centres de congrès aux infrastructures modernes, la Slovénie propose un excellent ensemble cohérant.

CONTINUEZ VERS NOS INCENTIVE
Production: ENKI

NEWSLETTER TERMS AND CONDITIONS

I agree that Demaco d.o.o. (Breg 10, 1000 Ljubljana) manages my personal data (name, surname, email, company) with the purpose of receiving relevant business news. I am aware that I am able to revoke the permission any time by sending an email to info@intours-dmc.com. After this all my data will be deleted and I will not be receiving any news from Demaco d.o.o. I am aware that I can request information about the personal data that they store.

Highlights of
Slovenia

Spectacular Alpine mountains, pristine Adriatic seas, historic green cities, Slovenia's compact diversity makes it an accessible and increasingly popular incentive and conference destination.

Capital of Ljubljana

Capital Ljubljana is a medium-sized European city, whose charming pedestrianised centre oozes warmth, heritage, culture and hospitality. Enter the capital on a boat ride and then bike through the old town full of outstanding architecture, indulge in a food tour or let your creativity blossom at the graffiti workshop. Being a very walkable city, the event venues of historic Ljubljana Castle and Opera, National Gallery or the Swiss house are usually minutes away from the main hotels.

The alpine jewels

Lake Bled is one of Europe's most picturesque natural treasures, encircled by the Julian Alps and its iconic church island in the lake's centre. Take a traditional pletna boat to the island for the potica cake tasting, strengthen you muscles and row with the Olympic champions or soak up the views on a hot air balloon ride with stunning views of the Alps. A bit further on, Bohinj region offers plenty of adrenaline activies to experience the thrill of white water rafting, cannoning or mountain biking from Pokljuka plateau and hiking on Vogel, stopping for some typical Bohinj cheese tasting.

Adriatic coast

A short drive to the coast brings waterfront MICE options at Portorož and visits to photogenic medieval Piran. Enjoy a sailing regatta or a traditional boat ride with some oyster-tasting, hop on the fun multibikes or indulge in Fonda fish farm experience. Opt between an exclusive dining experience on a privatized pier, gala dinner at a salt store by the Adriatic sea or a fishermen’s picnic on a town square.

Karst

Lenting its name to karst landscapes and phenomena across the world, Slovenian karst region surprises event professionals with the grandiosity of the Postojna cave, graciousness of the Lipizzaner horses and the share beauty of the countryside. Hop into vintage vans and pass idyllic small villages scenting of lavender for some olive oil tasting, presentation of truffle hunting or underground adventure in the Postojna cave. For an authentic dining experience, Intours DMC suggests a private lunch in the horse stable or a picnic lunch on the green pastures accompanied by the white horses.

Roads less travelled

Take a detour to Goriška Brda with its rolling hills scattered with vineyards and cherry trees and taste some of Slovenian best wines. The emerald green river Soča gives you an adrenaline rush while passing its beautiful canyons and fascinating pools on a kayak, raft or bike. Another green destination – Logarska valley invites you to hop on e-bike and marvel at the waterfall, take a private yoga lesson or indulge in the hedonistic pleasures of the eco wellness centre. The second largest Slovenian city of Maribor is known for growing the oldest vine in the world, producing pumpkin seed oil and traditional rafting on the river Drava.

Hungry for more - slo

Sea, mountains, culture, heritage and modern conference facilities, Slovenia offers an outstanding compact package. 

MOVE TO INCENTIVES
Production: ENKI

NEWSLETTER TERMS AND CONDITIONS

I agree that Demaco d.o.o. (Breg 10, 1000 Ljubljana) manages my personal data (name, surname, email, company) with the purpose of receiving relevant business news. I am aware that I am able to revoke the permission any time by sending an email to info@intours-dmc.com. After this all my data will be deleted and I will not be receiving any news from Demaco d.o.o. I am aware that I can request information about the personal data that they store.